
Rapport sur les salons de beauté à l'étranger
De nouvelles tendances émergent dans le secteur des salons de beauté à travers le monde. Des experts basés à Paris, Singapour, New York et Shanghai nous font le point sur le secteur dans leurs villes respectives.
...
Paris
Aussi belle que soit Paris, saviez-vous qu'elle compte peu de salons élégants et raffinés ? En effet, les salons de manucure parisiens ont la réputation d'être insalubres, avec un mobilier simple et des prothésistes ongulaires peu qualifiés. Pour remédier à cette situation, Lauren Creecy, une Américaine installée à Paris depuis 15 ans, a ouvert fin septembre un nouveau salon baptisé « Free Persephone ».
Free Persephone est un espace très chaleureux. Dès l'entrée, on a envie d'y rester toute la journée. C'est un véritable spa de rêve, conçu autour du parfum. Vous pouvez profiter d'une séance de manucure entre amis ou en famille autour d'une grande table. Des fleurs sont disposées un peu partout dans ce vaste espace de 150 mètres carrés. Vous pouvez bénéficier d'une pédicure luxueuse, confortablement installé(e) sur un canapé fleuri dans un salon de thé, en savourant une tasse de thé et un délicieux scone. Vous pouvez même profiter d'un soin du visage et du corps à l'huile « Shigeta » dans un espace séparé au fond du salon. L'espace, baigné de lumière et doté d'une atmosphère chaleureuse, vous donne l'impression d'être dans une maison de vacances en Normandie ou dans le Kent, en Angleterre.
« Les salons de manucure parisiens ont des ambiances fermées et sans imagination, n'est-ce pas ? Je me suis inspirée de l'image de Perséphone, la déesse grecque, pour créer mon salon, avec des fleurs printanières et un ciel bleu ensoleillé, baigné de soleil à l'infini. Je voulais créer un salon où chacun pourrait vivre une expérience merveilleuse et relaxante, à partager avec ses proches », explique Creecy.
Article original : WWD Japon, 2015


